Les membres fondateurs

Angélique HUET

Je suis maman de 3 garçons et professeure des écoles depuis 10 ans. La naissance de mes enfants et mes congés parentaux m'ont permis de m'interroger sur mes pratiques éducatives et d'élargir mon champ de vision en matière d'éducation. 

J'ai découvert des ouvrages, des pratiques sur la bienveillance éducative, la communication non violente, l'autonomie et le respect des rythmes de développement de l'enfant. L'expérimentation au sein de ma famille et la réussite de projets allant dans ce sens partout en France, m'ont convaincue de l'intérêt de ces pratiques pour l'épanouissement des enfants. Ma façon d'aborder l'enfant et l'éducation venait d'être totalement bouleversée.

Je me suis alors formée à la parentalité positive ainsi qu'à la pédagogie Montessori qui correspondent vraiment à ma vision de l'éducation. J'aspire aujourd'hui à contribuer au renouveau éducatif en créant un lieu éducatif alternatif basé sur ces composantes.

Violaine RANAIVO-NORBERT

Déjà attirée par les pédagogies alternatives au début de ma carrière de professeur des écoles, j'ai découvert avec la naissance de mes deux enfants une nouvelle approche de la relation adulte-enfant par le biais du parentage et de l'éducation positive. 

J'ai alors été amenée à m'intéresser réellement au bien-être des enfants dans leurs apprentissages. La pédagogie Montessori, les travaux de Céline Alvarez lors de sa session d'accompagnement de juillet 2016 à laquelle j'ai participé, ont fait sens pour moi et j'ai décidé de me former à la pédagogie Montessori. 

Aujourd'hui éducatrice Montessori et assistante maternelle agréée, j'aspire à offrir aux enfants un lieu éducatif basé sur les principes de plusieurs courants pédagogiques complémentaires : Montessori, Freinet, Reggio, les neurosciences émotionelles et cognitives, l'éducation populaire, l'école de la nature et les kindergardens suédois qui répondent aux besoins et aux élans naturels des enfants.